Accueil » Animation » « Les Muppets, le retour » de James Bobin. Sortie dvd

« Les Muppets, le retour » de James Bobin. Sortie dvd

Synopsis: Un homme d'affaires est sur le point d'acheter le théâtre des Muppets. Ces derniers doivent rapidement trouver 10 millions de dollars pour le conserver. Sur les conseils de la marionnette Walter et de ses deux amis humains Gary et Mary, la grenouille Kermit part à la recherche de ses anciens compagnons de scène.

La fiche du DVD

Le film : "Les Muppets, le retour"
De : James Bobin
Avec : Jason Segel, Amy Adams
Sortie le : 02/05/2012
Distribution : Walt Disney France
Durée : 98 minutes
Film classé : Tous publics
Nombre de DVD : 1

En vacances à Los Angeles, Walter, le plus grand fan des Muppets du monde, son frère Gary (Jason Segel) et la petite amie de celui-ci, Mary (Amy Adams), découvrent les sinistres plans du roi du pétrole Tex Richman (Chris Cooper), qui projette de raser le théâtre des Muppets afin d’exploiter le pétrole qui vient d’être découvert en sous-sol. Pour sauver cet endroit mythique où les Muppets ont autrefois coulé des jours heureux, Walter, Mary et Gary veulent organiser un show historique afin de récolter les 10 millions de dollars nécessaires. Avec Kermit, ils doivent d’abord réunir les Muppets, qui ont suivi des chemins différents. Fozzie se produit maintenant dans un casino de Reno avec un autre groupe, les Moopets. Miss Piggy est devenue une rédactrice de mode influente chez Vogue Paris, Animal séjourne dans une clinique de Santa Barbara où il tente d’apprendre à canaliser sa rage, et Gonzo est devenu un magnat de la plomberie…

Pour partager l’aventure de cette joyeuse équipe, on retrouve de nombreuses stars venues faire une apparition dans la plus pure tradition des Muppets. Parmi elles, Alan Arkin, Leslie Feist, Judd Hirsch, mais aussi beaucoup d’autres dont les Muppets réservent la surprise. Le film est réalisé par James Bobin, cocréateur de la série de HBO « Flight of the Conchords » et réalisateur de « Da Ali G Show ».

 Créé en 1976 par Jim Henson, le Muppet Show s’est imposé comme un phénomène, devenant culte au point de former une part – et pas la plus triste – de l’imaginaire collectif.


Voir aussi

« Harry Plotnick, seul contre tous » de Michael Roemer. Critique dvd ( coffret)

On referme le coffret Michael Roemer sur une fantaisie bien particulière

Laisser un commentaire