Synopsis: Gingka, notre héros, et son groupe d’amis fidèles se mesurent à un dangereux groupe appelé la Nébuleuse Noire qui a pour but de conquérir le monde et d’y répandre le mal
La fiche du DVD / Blu-Ray
BEYBLADE, un peu d’histoire
BEYBLADE est une série de manga inventée par Takao Aoki et adaptée en dessin animé.Après le succès des séries Beyblade V-Force, Beyblade G-Révolution, ZYLO édite 4 nouveaux DVD, le début d’une collection. Depuis la sortie des volumes 1, 2 et du coffret en octobre dernier c’est un réel succès, à l’instar des toupies, qui se sont vendues comme des petits pains.Rupture de stocks sur la planète entière.
L’histoire :
Elle se déroule au Japon, dans un futur très proche, où un sport mondial, le Beyblade, fait fureur, bien qu’il daterait de temps très anciens. Dans ce sport, les participants s’affrontent dans un Stadium avec des toupies très perfectionnées, le but étant d’éjecter la toupie adverse hors du Stadium ou de la faire s’arrêter. Chaque toupie est conçue par un personnage, et est donc unique. Tous s’affrontent en équipe et usent de tous les pouvoirs dans ce jeu d’hyper-vitesse !
Dans ses nouvelles aventures Gingka doit se battre contre Ryuga et Ray se voit obligé de dévoiler son mystérieux passé à ses coéquipiers... Par ailleurs, la finale du championnat asiatique de Beyblade bat son plein et Max découvre que sa mère travaille pour la ligue de Beyblade et plus particulièrement pour l’équipe des « All Starz »….
Le Manga, un genre majeur :
Le genre Manga est né au XVIIIème siècle au Japon, mais a connu ses premières heures de gloire dans la presse japonaise dans les années 1950-1960. Aujourd’hui, enfants, adultes de tous milieux lisent des Mangas. C’est la première lecture au Japon, et le Manga n’est pas seulement un genre littéraire, il s’invite au cinéma, dans le design, la mode. Le Manga est ainsi devenu un style de vie. Les Français sont, après le Japon, les plus grands consommateurs de mangas.
Le Manga moderne a un style très cinématographique, c’est pourquoi il s’adapte très facilement en dessin animé par un mouvement d’alternance des plans et des cadrages.
En France, il a fallu attendre la fin des années 70 pour voir arriver des dessins animés mangas sur les chaînes de TV. Goldorak, Candy, Albator, et Capitaine Flam. Plus tard, DragonBall Z et Pokemon prennent le relais d’un succès qui ne se dément pas.
Les BEYBLADE, ou la toupie modernisée
La toupie, un jeu vieux comme le monde et venu de Chine ! Comme dans la série BEYBLADE, les enfants mettent un point d’honneur à réaliser la toupie la plus performante et la plus esthétique.Au Japon, plus de 50 millions de toupies ont été vendues contre 580 000 en France.Suite à ce succès, un championnat de toupies Beyblade a lien en juillet prochain lors de la Japan Expo à Paris.
Beyblade en TV
La nouvelle série Beyblade Metal Fusion est diffusée quotidiennement sur la chaîne Gulli depuis septembre 2010, dans la case « Gulli Good » à 17h50 et continue en 2011.
Le DVD 4 épisodes de 30 minutes : 14.99 euros
Un commentaire
Pingback: Beyblade