Synopsis: La vie imaginée du capitaine Achab, héros du roman d’Herman Melville, "Moby Dick"
La fiche du DVD / Blu-Ray
Moby Dick revisité…
1840.
Qui aurait bien pu imaginer que ce jeune garçon lisant la Bible dans une cabane de chasse perdue au milieu des bois, deviendrait un jour capitaine de navire baleinier ? Personne. Et pourtant, de mains tendues en coups reçus, Achab grandit et s’empare des océans. Devenu un capitaine redoutable, il rencontre une baleine éblouissante de blancheur…
Compléments de programme
Le court-métrage tourné en 2003 qui préfigure le film long.Conversation sur le pont.Un entretien avec Philippe Ramos, réalisateur.
15 €
Réalisateur et scénariste français, Philippe Ramos réalise son premier long-métrage, « Adieu pays », avec Philippe Garziano, Frédéric Bonpart et Anne Azoulay qui sort en salles en 2003.
Il enchaîne avec un moyen-métrage, « Capitaine Achab », prix de la presse au Festival du film court de Paris (2003) et au Festival du film court de Pantin (2004).Il fait l’objet d’une diffusion sur la chaîne Arte dans la série Portraits et bénéficie d’un accueil remarqué par la presse lors de la Quinzaine des réalisateurs 2004 au Festival de Cannes.
Philippe Ramos rapidement assimilé à la nouvelle génération du cinéma d’auteur français, se lance alors dans une nouvelle adaptation de Capitaine Achab, cette fois-ci un long-métrage, tourné en 2007.
En 2010, il tourne son troisième long-métrage, « Jeanne Captive », avec Mathieu Amalric et Clémence Poésy dans le rôle de Jeanne d’Arc.