Synopsis: Toutes les adorables créatures de MADAGASCAR sont de retour : le lion Alex, le zèbre Marty, la girafe Melman, l'hippopotame Gloria, King Julian, Maurice et les pingouins... aucun ne manque à l'appel.
La fiche du DVD / Blu-Ray
Le film
Les suites, ce n’est pas trop mon affaire. Mais je suis tombé une fois encore dans le piège de ces animaux un brin loufoque, qui mettent le feu à la savane ( c’est fini pour la jungle ) et vous regardent avec des yeux de bambins. Je me demande même s’il n’est pas encore plus réussi que le précédent, malgré la frénésie des premières images et son bavardage incessant.
Ce qui correspond bien au joyeux chahut des premières aventures , avec les mêmes compagnons toujours en parfaite santé . Le problème c’est qu’Alex, Marty, Melman ( la girafe) ou l’hippopotame Gloria ont décidé de quitter le zoo new-yorkais , pour rejoindre leur terre natale .
Des péripéties, des retrouvailles et une guerre de pouvoir qui s’annonce entre deux félins ,c’est drôle ( certaines blagues échapperont aux plus jeunes … ) , émouvant, bien mené, bien dessiné . Avec les voix pour la version française de José Garcia, Anthony Kavanagh, et Jean-Paul Rouve
On retrouve dans les bonus cette même énergie à concocter de belles histoires. Le making of rapporte ainsi plein d’indiscrétions sur la façon d’envisager ce second opus ,véritable safari à l’appui,les maquettes, ou bien encore la chorégraphie des singes ( le plus difficile semble-t-il ) .
Un supplément sympa: le kaléidoscope vidéo des tubes des dernières productions Dreamworks dont bien évidemment « Move it, move it » de Madagascar . Shrek rafle la mise,avec trois titres dont l’inénarrable « I’m believer » , mais « Here comes the sun » par Bee demeure une jolie promenade .
Un troisième volet est déjà en route. Infatigables, ces bestioles.
Dvd 19.99 € – Edition double dvd 24.99 € ( de nombreux bonus supplémentaires sur le deuxième disque ). La version blu-ray reprend une partie des bonus de cette édition collector.
personnellement , j’ai trouvé ce film un ton en dessous du précédent car comme vous l’écrivez le » bavardage incessant » est tout simplement usant . Cependant le film reste de qualité , les pingouins bricolo sont tout simplement énorme.. a voir en famille tout simplement
tout simplement, mais ce n’est déjà pas si mal par les temps qui courent , vous allez voir les sorties de Juillet, n’ont rien de folichonnes