A l'occasion du dernier film de Johnnie To « Vengeance » présenté en compétition à Cannes 2009 ( déception !) TF 1 Vidéo a sorti un coffret quatre films du maître du cinéma de Hong Kong.
La fiche du DVD
Le film
Le dernier film de Johnnie To « Vengeance » présenté en compétition à Cannes 2009, met en vedette Johnny Hallyday dans la peau d’un ancien tueur à gages décidé à venger sa fille kidnappée. C’est une grosse déception.A cette occasion, TF 1 Vidéo a sorti un coffret quatre films du maître du cinéma de Hong Kong, dans lequel on trouve aussi « Filatures », de Yau Nai Hoi, dont il est le producteur.
« Election 1 », avec Cheung Siu Fai, Lam Ka Tung et Wong Tin Lam.
Les anciens de la plus antique des triades de Hong Kong, élisent leur nouveau chef.Lok, qui bénéficie du respect des Oncles, est le favori, mais son adversaire,Big D, ne recule devant rien pour infléchir le cours des choses.
« Election 2 », avec Louis Koo, Simon Yam et Nick Cheung.
Lok a été élu, son pouvoir est absolu. Jimmy, un dissident de la triade veut devenir un homme d’affaires honnête. Les Chinois lui font une offre : s’il prend le contrôle de la triade, le commerce avec la Chine lui sera ouvert .
«Exilé », Anthony Wong Chau-Sang, Francis Ng Chun-Yu et Nick Cheung.
Macau, 1998. Trois tueurs à gages venus de Hong Kong débarquent pour liquider un des leurs, qui a trahi le milieu afin de changer de vie.
« Filatures », de Yau Nai Hoi. Avec Tony Leung Ka Fai, Simon Yam et Kate Tsui. Une production Johnnie To.
Une branche secrète de la police de Hong Kong mène des filatures sophistiquées. Le Capitaine Huang engage Piggy, une débutante au visage ingénu, afin de remonter jusqu’au « cerveau » d’un casse. Celui-ci devine le danger et disparaît. Piggy est assignée à une nouvelle affaire. Alors qu’elle est en pleine filature, sa route croise celle du cerveau.
« Sparrow », avec Simon Yam, Kelly Lin et Ka Tung Lam.
A Hong-Kong, Kei est le plus habile de tous les pickpockets. Un jour, il croise la route d’une femme, Chun Lei. Chaque membre du gang va tomber sous le charme de cette femme qui ne les a pas croisés par hasard. Elle veut qu’ils dérobent pour son compte quelque chose de très précieux…
5 Commentaires
Pingback: "Vengeance" de Johnnie To. Critique dvd
Pingback: "Office" de Johnnie To. Critique cinéma
Pingback: "Office" de Johnnie To. Critique cinéma-bluray
Pingback: « Judo » de Johnnie To. Critique Cinéma-VOD
Pingback: « Judo » de Johnnie To. Critique Cinéma