Accueil » A la une » « Haut les cœurs » un film de Adrian Moyse Dullin.

« Haut les cœurs » un film de Adrian Moyse Dullin.

  • Et pour la course aux César, c’est là …
  • L’histoire : “Pourquoi tu filmes ?” Kenza et son petit frère Mahdi se filment en direct sur Snapchat. Dans le bus qui les ramène du collège, Kenza expose sur les réseaux le poème que Mahdi a écrit à Jada, une jeune fille qu’il observe de loin. Il est au pied du mur : il doit déclarer sa flamme durant la quinzaine de minutes que durera leur trajet.

Brève séquence dans l’air du temps, où les réseaux sociaux entrent en scène dans un flirt qui ne veut pas encore dire son  nom. Kenza et sa copine chargent à fond Mahdi qui vient d’écrire un poème à Jada à qui il n’ose dire qu’il l’aime.

Pas de quartier entre les filles et le garçon tout aussi piégé par son mot doux que la caméra amusée de Adrian Moyse Dullin qui cherche à le déstabiliser.

 

Ses coups d’œil furtifs vers le fond du car sont éloquents

La technique de drague  expliquée au petit frère, c’est trop marrant, lui qui baigne en plan romantisme jouvenceau, elle qui se la pète « réseau social ».

C’est bien enlevé, concis dans une mise en scène complètement resserrée autour de ce huis clos amoureux qui peut en cacher bien d’autres. Les interprètes sont au top.

Et pour la course aux César, c’est là … L'histoire : “Pourquoi tu filmes ?” Kenza et son petit frère Mahdi se filment en direct sur Snapchat. Dans le bus qui les ramène du collège, Kenza expose sur les réseaux le poème que Mahdi a écrit à Jada, une jeune fille qu’il observe de loin. Il est au pied du mur : il doit déclarer sa flamme durant la quinzaine de minutes que durera leur trajet. Brève séquence dans l’air du temps, où les réseaux sociaux entrent en scène dans un flirt qui ne veut pas encore dire son  nom. Kenza et sa copine…
le film

User Rating: Be the first one !

Voir aussi

« Trois amies » d’Emmanuel Mouret. Critique cinéma

Beaucoup moins inspiré par ses marivaudages, Emmanuel Mouret en rajoute

Laisser un commentaire