Accueil » Les critiques » Critiques DVD » « Trois enterrements » de Tommy Lee Jones. Critique dvd

« Trois enterrements » de Tommy Lee Jones. Critique dvd

Synopsis: Le corps de Melquiades Estrada, paysan mexicain, est retrouvé en plein désert, où il a été rapidement enterré après son assassinat. Par qui ? Pete Perkins, contremaître de la région et meilleur ami de Melquiades, va mener lui-même l'enquête que les autorités locales refusent d'assumer.

La fiche du DVD / Blu-Ray

Le film : "Trois enterrements"
De : Tommy Lee Jones
Avec : Tommy Lee Jones, Barry Pepper
Sortie le : 31 mai 2006
Distribution : EuropaCorp
Durée : 120 minutes
Film classé : Tous publics
Nombre de DVD / Blu-Ray : 1
Le film
Les bonus

Prix du scénario à Cannes 2009

En passant pour la première fois derrière la caméra, tout en interprétant l’un des principaux rôles, Tommy Lee Jones réalise plus qu’une performance. Son film est un petit chef-d’œuvre qui sous les aspects d’un road movie expiatoire aborde des thèmes aussi divers que la différence ethnique, l’immigration, l’amitié véritable, l’apprentissage de la vie.
Bien que garde frontière entre le Mexique et les USA, Mike Norton (Barry Pepper) n’en connaît que la superficialité. Un drame l’amènera à découvrir ce que signifient le sens des valeurs et le respect de la vie.

Salué à Cannes par le prix du scénario et celui du meilleur acteur pour M. Jones, le film regorge ici de bonus, tous plus excitants les uns que les autres. Le making of est fidèle à sa vocation, et le reportage sur le retour à la terre du réalisateur magnifique. Des scènes coupées, et plusieurs interviews dont celle du scénariste Guillermo Arriaga (« 21 grammes ») enfoncent le clou. En prime dans ce très grand collector, le cd de la bande originale.

Prix du scénario à Cannes 2009 En passant pour la première fois derrière la caméra, tout en interprétant l’un des principaux rôles, Tommy Lee Jones réalise plus qu’une performance. Son film est un petit chef-d’œuvre qui sous les aspects d’un road movie expiatoire aborde des thèmes aussi divers que la différence ethnique, l’immigration, l’amitié véritable, l’apprentissage de la vie. Bien que garde frontière entre le Mexique et les USA, Mike Norton (Barry Pepper) n’en connaît que la superficialité. Un drame l’amènera à découvrir ce que signifient le sens des valeurs et le respect de la vie. Salué à Cannes par le…

Review Overview

Le film
Les bonus

User Rating: Be the first one !

Voir aussi

« Pain, amour et fantaisie » de Luigi Comencini. Critique Cinéma

A nouveau les grands classiques italiens sur grand écran, on ne s'en lasse pas

Laisser un commentaire