Accueil » Les critiques » Critiques DVD » « This is england » de Shane Meadows.Critique DVD

« This is england » de Shane Meadows.Critique DVD

Synopsis: 1983. Shaun, 12 ans, habite avec sa mère dans une ville côtière du nord de l'Angleterre. Garçon solitaire, c'est pour lui le début des vacances d'été, lorsqu'il rencontre un groupe de skinheads locaux. Avec eux, Shaun découvre le monde des fêtes, du premier amour et des bottes Dr Martens.

La fiche du DVD / Blu-Ray

Le film : "This is England"
De : Shane Meadows
Avec : Thomas Turgoose, Stephen Graham
Sortie le : 10 avril 2008
Distribution : MK2
Durée : 97 minutes
Film classé : Accord parental souhaité
Nombre de DVD / Blu-Ray : 1
Le film

Ancien skinhead, Shane Meadows exorcise une part de son adolescence à travers le récit d’un gamin qui pour s’affranchir d’une vie sans famille décide de devenir un caïd. Mais face à la dure réalité de la vie, celle de sa nouvelle bande lui deviendra petit à petit, tout aussi insupportable.
Entre l’ère Thatcher et la guerre des Malouines, où le jeune héros a perdu son père, le récit prend toute sa dimension, jusqu’à l’insoutenable, le point de non-retour.

La jeunesse anglaise du début des années 80, peste brune à l’horizon, les interprètes sont formels, dans le réel.
Meadows n’affecte pas l’à-peu-près et filme la réalité au plus juste. Le travail révélé par les bonus en atteste.

Ancien skinhead, Shane Meadows exorcise une part de son adolescence à travers le récit d’un gamin qui pour s’affranchir d’une vie sans famille décide de devenir un caïd. Mais face à la dure réalité de la vie, celle de sa nouvelle bande lui deviendra petit à petit, tout aussi insupportable. Entre l’ère Thatcher et la guerre des Malouines, où le jeune héros a perdu son père, le récit prend toute sa dimension, jusqu’à l’insoutenable, le point de non-retour. La jeunesse anglaise du début des années 80, peste brune à l'horizon, les interprètes sont formels, dans le réel. Meadows n’affecte pas…

Review Overview

Le film

User Rating: Be the first one !

Voir aussi

« Trois amies » d’Emmanuel Mouret. Critique cinéma

Beaucoup moins inspiré par ses marivaudages, Emmanuel Mouret en rajoute

Laisser un commentaire