Un mari plutôt tranquille tombe dans les filets d'une belle , qui lui demande la lune et même encore plus . C'est assez normal au début, et puis de catastrophes en mauvaises décisions, on jure que l'on restera fidèle toute sa vie ...
La fiche du DVD
Le film
Les bonus
Je ne vous raconterai pas la fin. Mais cette fois je demande, que dis-je, j’exige une alternative. Dans le genre « trop c’est trop » Nash Edgerton met le paquet histoire de relancer le suspense, pour quelques gouttes d’adrénaline supplémentaires dans un récit qui n’en manque pas.
Au début, ça semble anodin :après avoir découvert que le mari trompé,venait de faire un casse, le couple adultère décide de récupérer le magot. Pas de quoi fouetter un chat,sinon que le plan échafaudé tourne en jus de boudin.
A partir de là, chaque décision prise , jamais la bonne , entraîne une autre catastrophe jusqu’à l’image finale qui fait déborder le scénario. Celui-ci s’inspire du bouquin de Joel Edgerton qui l’a lui-même adapté .Le frérot n’a donc pas trop chamboulé son histoire , multipliant chausse-trappes et fausses pistes , que la caméra capte avec une adresse démoniaque. Au bout de vingt minutes , je ne tenais plus en place me disant que les « méchants » avaient déjà assez morflés.
Mais non, pour rattraper la connerie précédente , les amants devenus diaboliques ( bonjour Mr Clouzot ) s’enfoncent un peu plus dans l’horreur . Pourtant, c’est pas leur truc, ça se lit sur leur tête qu’ils paniquent à mort et qu’ils vont faire encore d’autres conneries. Et comme David Roberts et Claire Van Der Boom sont plutôt convaincants, le malaise est total .
Quand vous aurez jetez un œil sur les bonus ( un vrai clip musical ) , et sur « Spider » le court-métrage de Nash Edgerton, vous comprendrez encore un peu mieux « The square » et surtout la façon dont ce monsieur s’amuse des malheurs des autres. Il interprète le rôle principal et Joël fait aussi son numéro .
On ne s’ennuie donc pas avec ce dvd, mais si vous avez un brin de moral la prochaine fois vous réfléchirez à deux fois à faire une action pas très catholique. Allez en paix, la messe est dite.
jsuis fan de ce genre mais j’amais entendu parlé
jvous donnerais des nouvelles