Synopsis: Originaire d’une petite ville de province où elle s’ennuyait à mourir, Mavis Gary s’est installée à Minneapolis où elle est devenue auteur de romans pour ados. Mais lorsqu’elle apprend que son ex-petit copain de lycée est devenu papa, elle décide de revenir sur les lieux de son enfance pour le reconquérir.
La fiche du DVD / Blu-Ray
Il lui faudra simplement se montrer ! Après des années de silence radio et d’oubli réciproque, Mavis est sûre d’elle et de son pouvoir de séduction, pour que tout redémarre avec son ex.Mais la situation ne tourne pas à son avantage. Elle noue alors une relation peu banale avec un ancien camarade de lycée, mal dans sa peau, qui, malgré les apparences, lui ressemble plus qu’il n’y paraît…
Mavis,( Charlize Theron), se situe dans la grande lignée des personnages détestables mais attachants, genre Billy Bob Thornton dans « Bad Santa » ou de Cameron Diaz dans « Bad Teacher » ! : « Le spectateur finit par éprouver une forme d’empathie pour un personnage pourtant guère attachant (…) sans doute parce qu’au final on comprend pourquoi Mavis est aussi perturbée. »
La performance de l’actrice fut récompensée par une nomination aux Golden Globes, dans la catégorie Meilleure actrice dans un film musical ou comique.
Pour la scénariste Diablo Cody, c’est à Minneapolis dans le Minnesota que tout a commencé. Elle y a habité pendant longtemps, et c’est l’endroit où elle puise sa principale inspiration. C’est d’ailleurs dans un article de presse de la ville qu’elle a défini les bases du scénario, en découvrant l’histoire d’une femme partie sur les traces de son petit copain de lycée, plusieurs années après leur séparation.
- Blu-ray single
o Commentaire du réalisateur Jason Reitman, du directeur de la photographie Eric Steelberg et du premier assistant réalisateur / producteur associé Jason A. Blumenfeld
o Malheureux Ensemble : le Making Of de Young Adult
o L’Horrible Vérité : Analyse d’une Scène
o Questions-réponses avec Janet Maslin & Jason Reitman au Jacob Burns Film Center
o Scènes Inédites
- DVD
Sous-titres en français, anglais et allemand. Le DVD contient le film en définition standard ainsi que les bonus suivants:
o Scènes Inédites
o L’Horrible Vérité : Analyse d’une Scène
o Commentaire du réalisateur Jason Reitman, du directeur de la photographie Eric Steelberg et du premier assistant réalisateur / producteur associé Jason A. Blumenfeld
2 Commentaires
Pingback: [Critique DVD] Loin de la terre brûlée l'heure de la sortieL'heure de la sortie
Pingback: « Last days of summer », critique cinéma