Synopsis: Lorsqu’un homme disparaît parce qu’il a été témoin d’un meurtre mafieux, la police et un reporter forcent sa femme à s’interroger sur son mariage au point mort…
La fiche du DVD / Blu-Ray
Ce film est inscrit dans les CLASSICS CONFIDENTIAL, une collection qui propose des chefs-d’œuvre du patrimoine cinématographique en DVD, accompagnés de livres illustrés de photos et de documents d’archives rares. Au sein de cette collection, la série spécifique « Art Of Noir » s’attache à des chefs-d’œuvre rares du Film Noir, jusqu’ici invisibles ou inédits en France. Dont » Woman on the run »
Filmé dans les rues de San Francisco, ce film noir est un modèle d’humour et d’économie, un de ces rares films inconnus qui peut se passer entièrement d’excuses quand on le redécouvre et le réhabilite. C’était un des films d’Ann Sheridan dont la vedette était la plus fière.
Qu’il soit passé complètement inaperçu des cinéphiles est en partie dû au relatif manque de pedigree du réalisateur, l’acteur-scénariste-metteur en scène Norman Foster.
L’autre raison :pour des motifs contractuels le film avait complètement disparu. La façon dont Eddie Muller a retrouvé, puis sauvé, « Woman on the Run » est une histoire aussi palpitante que le film lui-même, qui se termine par un morceau de bravoure dans un parc d’attraction rivalisant avec la scène finale de « La Dame de Shanghai ». Foster, plusieurs fois collaborateur de Welles, n’a ici rien à envier à son mentor.
-
LES COMPLÉMENTS
- « Sauvé des cendres », le livre exclusif de 80 pages, écrit par Eddie Muller et illustré de photos et de documents d’archives rares.
- Entretien croisé Noël Simsolo & Bertrand Tavernier (26’)-
- Galerie photos- Bande-annonce
29,99 le Coffret DVD + Livre
Wi
Un commentaire
Pingback: "Dernière séance" de Laurent Achard. Critique cinéma