Accueil » Les sorties DVD / BR » [Sortie DVD] Nuits d’ivresse printanière

[Sortie DVD] Nuits d’ivresse printanière

Un drame amoureux homosexuel sulfureux nous plonge dans la Chine intime d’aujourd’hui.

La fiche du DVD / Blu-Ray

Le film : "Nuits d\'Ivresse Printanière"
De : Lou Ye
Avec : Qin Hao, Chen Sicheng, Wei Wu
Sortie le : 29 septemb 2010
Distribution : optimale
Durée : 111 minutes
Film classé : Tous publics
Nombre de DVD / Blu-Ray : 1

Nuits d’ivresse printanière
Sortie DVD le 22 septembre 2010
Prix du Scénario au Festival de Cannes 2009

L’histoire
Nankin, de nos jours, au printemps. La femme de Wang Ping le soupçonne d’infidélité. Elle engage Luo Haitao pour l’espionner et découvre ainsi l’amour que son mari porte à un homme, Jiang Cheng. C’est avec lui que Luo Haitao et Li Jing, sa petite amie, se jettent alors à corps perdu dans une folle équipée amoureuse. C’est pour tous trois le début de nuits d’ivresse suffocantes, qui égarent l’esprit et exaltent les sens. Un sulfureux voyage aux confins de la jalousie et de l’obsession amoureuse.
Lou Ye («Une jeunesse chinoise», «Suzhou River») est habitué à ce que ses films fassent polémique dans son pays. «Nuit d’ivresse printanière» a ainsi été tourné clandestinement en Chine.
Ce DVD comprend : le film, la bande-annonce, la version originale chinoise sous-titrée français et la version française.
17,70 euros le DVD

Nuits d’ivresse printanière Sortie DVD le 22 septembre 2010 Prix du Scénario au Festival de Cannes 2009 L’histoire Nankin, de nos jours, au printemps. La femme de Wang Ping le soupçonne d’infidélité. Elle engage Luo Haitao pour l’espionner et découvre ainsi l’amour que son mari porte à un homme, Jiang Cheng. C’est avec lui que Luo Haitao et Li Jing, sa petite amie, se jettent alors à corps perdu dans une folle équipée amoureuse. C’est pour tous trois le début de nuits d’ivresse suffocantes, qui égarent l’esprit et exaltent les sens. Un sulfureux voyage aux confins de la jalousie et…

Review Overview

User Rating: Be the first one !

Voir aussi

Les Etats-Unis selon John Ford.

A l’occasion des 40 ans de sa mort ,un regard sur la filmographie de John Ford

Laisser un commentaire