Synopsis: John McKittrick, un ancien prisonnier de la guerre civile espagnole, vient à New York pour trouver les réponses aux questions qu'il se pose concernant la mort de son ami Louie Lepetino. Il se retrouve poursuivi par des agents secrets. Lorsqu’un autre de ses amis est assassiné, il réalise qu’il ne peut plus se fier à personne…
La fiche du DVD
Présentation de Serge Bromberg -VO – VOST -VF
L’acteur forme avec Maureen O’Hara un duo d’une alchimie évidente, tout en non-dits et petits numéros de charme. Le film fut nominé pour l’Oscar de la meilleure partition pour un film dramatique ou une comédie lors de la 16e cérémonie des Oscars (1944).
Avec l’entrée en guerre des Etats-Unis, Hollywood s’engage et s’ouvre à la propagande. Nid d’espions, qui sera l’un des plus gros succès de la RKO en 1943, témoigne de cette époque trouble. Dans ce film noir d’espionnage aux ambiances sublimes, Richard Wallace met en scène une des plus grandes stars hollywoodiennes de l’époque : John Garfield. Ce dernier meurt d’une crise cardiaque en 1952, sa carrière enrayée par la Chasse aux sorcières.
3 Commentaires
Pingback: "La taverne de la Jamaïque " de Alfred Hitchcock. Critique cinéma-Bluray
Pingback: "Dalton Trumbo" de Jay Roach. Critique cinéma
Pingback: [critique dvd] pris au piège