Accueil » Comédies dramatique » [Sortie DVD]  » Les infidèles »

[Sortie DVD]  » Les infidèles »

Synopsis: Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs L’infidélité masculine et ses nombreuses variations, vues par 7 réalisateurs.

La fiche du DVD / Blu-Ray

Le film : "Les infidèles [Blu-ray]"
De : Jean Dujardin, Gilles Lellouche
Avec : Jean Dujardin, Gilles Lellouche,Alexandra Lamy
Sortie le : 01 juillet 2012
Distribution : TF1
Durée : 109 minutes
Film classé : Accord parental souhaité
Nombre de DVD / Blu-Ray : 1

Les infidèles.Version intégrale 2h05

Entre un Oscar pour son acteur-réalisateur décroché avec « The artist » et une affiche qui fit scandale, ce film a connu une promotion sur tapis rouge. Dujardin et Lellouche étaient sur toutes les radios et TV , pour assurer la promo de ce  film à sketches, pas forcément comme les autres.

Pour preuve, la suppression de l’un d’entre eux, et qui devrait se retrouver dans ce dvd qui contient la version intégrale du film. Il s’agit de la séquence du  11 septembre  coupée au montage final. Jean Dujardin s’adonne à une partie de jambes en l’air dans un hôtel face au World Trade Center, lorsqu’un avion vient s’écraser sur les tours jumelles ! Une décision prise semble-t-il pour ne pas choquer le public américain alors que la cérémonie des Oscars se profilait à l’horizon.

Le sketch de Jan Kounen est également à l’affiche de ce dvd. Il a été coupé en raison de la longueur du film, mais aussi  de l’univers décalé, flamboyant et démesuré du sketch qui ne s’inscrivait pas dans la tonalité des Infidèles, laquelle tend à rester réaliste.

Une fois contacté, le réalisateur de «  The artist », ne s’est pas précipité sur le sujet des infidèles. « Ce n’est pas un thème vers lequel je serais allé naturellement. Je ne me sens pas concerné : je sors très peu, j’ai quatre enfants et je suis amoureux de ma femme ».

Les bonus

Bonus dvd : le making of (45 min)

Bonus blu ray :le making of (45 min)-le bêtisier (5mn)a tournée promotionnelle (5 min).La scène coupée « dans l’ascenseur » (1 min)+ la copie numérique

Voir aussi

« Sans Filtre » de Ruben Östlund. Critique cinéma-dvd

On est quand même proche du naufrage

Laisser un commentaire