Synopsis: C’est l’été, Zak et Seth se retrouvent seuls et sans argent dans leur maison de campagne. Les deux frères s’attendent encore une fois à passer des vacances de merde. Mais cette année là, ils rencontrent Danny, un autre ado du coin. Ensemble, à un âge où tout est possible, ils vont commencer la grande et périlleuse aventure de leur vie.
La fiche du Disque
Meilleur film,meilleur réalisateur,meilleure actrice dans un second rôle,meilleur image,meilleure musique originale, c’est un film qui porte bien son titre. Questions récompenses, il est géant.
A la quinzaine des réalisateurs à Cannes 2011, il a clôturé la compétition, en raflant deux prix .Celui de la SACD (Société des auteurs et compositeurs dramatiques), qui récompense un film francophone parmi les films sélectionnés à la Quinzaine des Réalisateurs, ainsi que l’Art Cinéma Award de la Confédération Internationale des Cinémas d’Art et d’Essai (CICAE). Il a pour but d’aider les films à trouver leur public dans le réseau des salles d’art et d’essai internationales.
Après « Eldorado » Bouli Lanners ,signe une balade sauvage, un portrait de l’adolescence, prenant.
« Je me souviens que quand j’étais adolescent, je me réfugiais dans la nature. Je passais mes journées dans les bois. Je dormais dans les champs ! »
La bande originale est signée du groupe folk The Bony King Of Nowhere. Les différents morceaux ont été enregistrés sur le plateau de tournage, à même le sol, en forêt ! « Il est venu sur le plateau avec ses instruments, pour s’imprégner de l’ambiance du film, s’inspirer des décors et il a enregistré dans la nature. L’idée était de faire des maquettes et de rentrer en studio après… Mais les maquettes étaient magnifiques et on n’a pas fait de studio ! »
Ce DVD comprend : le film, un making of (23 min. + 3 min.) + le clip de The bony king of nowhere (3 min.) + la bande-annonce