Accueil » Guerre » « La chair et le sang » de Paul Verhoeven. Sortie dvd

« La chair et le sang » de Paul Verhoeven. Sortie dvd

Synopsis: Moyen-âge.l’Europe est ravagée par la guerre. Guerriers sans pitié, Martin et ses hommes sont engagés par un seigneur pour reprendre le château qui lui avait été volé. Mais, une fois cette mission accomplie, leur employeur refuse de les payer. Le groupe de mercenaires se retourne contre lui, semant la terreur et la violence.

La fiche du DVD / Blu-Ray

Le film : "La Chair Et Le Sang (Flesh And Blood) "
De : Paul Verhoeven
Avec : Rutger Hauer, Jennifer Jason Leigh , Tom Burlinson , Jack Thompson
Sortie le : 18 sept 2012
Distribution : Filmedia
Durée : 126 minutes
Film classé :
Nombre de DVD / Blu-Ray : 1

1501, quelque part en Europe. Le seigneur Arnolfini trahit les mercenaires qui l’ont aidé à reprendre son château. Livrés à eux-mêmes, les soldats errent dans les environs, avides de vengeance. Ils sont accompagnés d’un prêtre défroqué. Ayant découvert une statue de Saint-Martin, ils désignent comme chef le plus fort d’entre eux, Martin. Désormais la statue ne les quittera plus. Lors d’une partie de chasse, Arnolfini fait se rencontrer son fils Stephen, voué à l’étude et à la science, et l’épouse qu’il lui destine, Agnès. Mais les mercenaires tendent une embuscade et enlèvent Agnès avec les chariots de sa suite. Jalousée par les prostituées, Agnès préfère s’offrir à leur chef pour s’assurer sa protection.

BONUS

–        Interview de Paul Verhoeven, réalisée spécialement pour cette édition vidéo

–        Un brûlot entre deux mondes : regards de critiques sur le film

–        Les apocalypses du Moyen-âge : un historien face à « La chair et le Sang »

–        Making of original

–        Film annonce

1501, quelque part en Europe. Le seigneur Arnolfini trahit les mercenaires qui l'ont aidé à reprendre son château. Livrés à eux-mêmes, les soldats errent dans les environs, avides de vengeance. Ils sont accompagnés d'un prêtre défroqué. Ayant découvert une statue de Saint-Martin, ils désignent comme chef le plus fort d'entre eux, Martin. Désormais la statue ne les quittera plus. Lors d'une partie de chasse, Arnolfini fait se rencontrer son fils Stephen, voué à l'étude et à la science, et l'épouse qu'il lui destine, Agnès. Mais les mercenaires tendent une embuscade et enlèvent Agnès avec les chariots de sa suite. Jalousée…

User Rating: Be the first one !

Voir aussi

« Les Cavaliers » de John Ford . Critique dvd

L’Amérique,  fratricide comme elle semble l’avoir toujours été … Et toujours John Ford !

Laisser un commentaire