Accueil » Documentaires » « Crossdresser » de Chantal Poupaud. Sortie DVD

« Crossdresser » de Chantal Poupaud. Sortie DVD

Synopsis: Un CROSSDRESSER est un travesti clandestin. Dans la vie, Nicole, Lolita, Auxane et Virginie-Perle sont des hommes, hétérosexuels, mariés avec enfants, exerçant un travail où ils s’épanouissent complètement.

La fiche du Disque

Le film : "Crossdresser"
De : Chantal Poupaud
Avec : Nicole, Lolita, Auxane et Virginie-Perle
Sortie le : 15 décembre
Distribution : Les Films du Paradoxe
Durée : 102 minutes
Film classé : Tous publics
Nombre de Disque : 1

Ce film fait de secrets et de confidences, montre par sa “façon de mettre en scène” la transformation intégrale des travestis , la clandestinité de cette activité et le plaisir qu’ils prennent à s’y consacrer de temps en temps.

  • Biographie de la réalisatrice 

Attachée de presse à la fin des années 70 et en 80, Chantal Poupaud contribue à faire connaître en France des cinéastes comme Aki Kaurismaki, Wim Wenders ou Lino Brocka, ainsi que des auteurs comme Benoît Jacquot et Chantal Akerman.

crossdresser

En 1994 elle devient productrice et crée la série « Tous les garçons et les filles de leur Age » qui sera diffusée sur Arte. Parmi ces neuf films de 60’, trois sortiront en salles sous forme de long-métrage : « Les roseaux sauvages » d’André Téchiné, « Trop de Bonheur » de Cédric Kahn, « L’eau froide » d’Olivier Assayas.

Elle initie une autre série « Toutes les femmes sont folles » prévue initialement pour la télévision puis, transformée en films pour le cinéma. Deux films de long métrage sont issus de ce projet : « Le 7ème ciel » de Benoît Jacquot et « Sous le sable » de François Ozon.

En 2000 elle réalise un court métrage documentaire de 20’ « Maurice le mauricien » diffusé sur Paris Première.

CROSSDRESSER est son premier film documentaire de long métrage.

  • BONUS

“Le rendez-vous ” (court métrage – 2011 – 20 mn) – Film annonce (version d’origine – 2 mn)

 

Voir aussi

« Chocolat » de Claire Denis . Critique dvd

35 ans plus tard, toujours aussi novateur

Laisser un commentaire