Synopsis: En 1958, l'île de Cuba est loin d'être un paradis. Le dictateur Batista oppresse le pays et asphyxie son peuple. Dans les champs de canne à sucre et les jungles perdues des montagnes de l'est du pays, les forces révolutionnaires M26 de Fidel Castro et d'Ernesto "Che" Guevara se préparent à marcher sur La Havane.
La fiche du DVD / Blu-Ray
Le premier film d’Andy Garcia sous les feux de projecteurs. A sa sortie, Castro entrait à l’hôpital et Raul le frangin poursuivait la révolution
L’histoire du Tropico, un club à la mode que dirige Fico Fellove (Andy Garcia), se situe au moment où les troubles agitent l’île. Dans la tourmente, Fico se bat pour garder l’unité de son clan, et l’amour d’une femme. Il ne voulait pas s’impliquer dans tout ce qui bouleverse son pays, mais le destin ne va pas lui laisser le choix. En 1958, l’île de Cuba est en effet loin d’être un paradis. Batista oppresse le pays et asphyxie son peuple. Dans les champs de canne à sucre et les jungles perdues des montagnes de l’est du pays, Fidel Castro et Ernesto « Che » Guevara se préparent à marcher sur La Havane. El Tropico, prit en tenailles, va vivre ses derniers jours…
Andy Garcia, Bill Murray, Dustin Hoffman, le casting est plutôt inédit surtout que les impératifs de ces trois acteurs ont imposé au tournage de se dérouler sur une période très courte. 35 jours !
Même Andy Garcia, qui réalise et tient le rôle principal , se trouvait sur le plateau de « Ocean’s Twelve ».
Non content d’être sur tous les fronts, l’acteur a aussi signé la bande-annonce. « Je considérais la musique comme bien plus importante qu’un simple accompagnement. »
La musique « cubana », les danses cha-cha-cha, le son cuivré des trompettes et les couleurs vives des décors donnent alors vie à la salle du somptueux El Tropico…
Les touristes sont toujours aussi nombreux à visiter cette île « où la population et la musique sont si charmantes », écrivent-ils sur leurs cartes postales.
La Havane, son soleil et Fidel !
7 Commentaires
Pingback: « Cristeros » de Dean Wright . Critique cinéma
Pingback: « Retour à Ithaque » de Laurent Cantet. Critique dvd
Pingback: [Critique Blu-ray" Coffret le Parrain
Pingback: « Candelaria » de Johnny Hendrix Hinestroza. Critique dvd
Pingback: "Moonrise kingdom" de Wes Anderson. Critique Blu ray
Pingback: « Soy Cuba » de Mikhail Kalatozov .Critique Blu-ray
Pingback: « Africa mia » de Richard Manier et Edouard Salier. Critique dvd