Accueil » Comédies » David Lean, coffret. DVD

David Lean, coffret. DVD

Synopsis: Cinq chefs-d’oeuvre sur une période de dix ans durant laquelle David Lean, avant les fresques épiques de la maturité (dont « Lawrence d’Arabie » et « Le Docteur Jivago »), devient le maître du cinéma classique anglais.

La fiche du DVD

Le film : "Coffret David Lean - Les premiers chefs-d'oeuvre (Brève rencontre + Heureux mortels... "
De : David Lean
Avec : Celia Johnson, Trevor Howard
Sortie le : 09/11/2011
Distribution : Carlotta Films
Durée : 456 minutes
Film classé : Tous publics
Nombre de DVD : 5

Des comédies de ses débuts aux mélodrames passionnés( « Madeleine«  ,  » Brève rencontre »…) , le cinéaste élabore un grand style, épris de perfection technique, au montage raffiné. Son tempérament romantique y mélange le lyrisme ( Summertime » ), la hantise des sentiments fragiles, abîmés, disparus, et la respiration des éléments, ciel, vent et pluie. Incontournable !

Dvd 1 « Brève rencontre » (1945 – N&B – 83 mn) A découvrir dans ce blog

Dvd 2 « Heureux mortels » (1944 – Couleurs – 106 mn)

1919-1939. Pendant vingt ans, la famille Gibbons réside au sud de Londres. Sur fond des grands événements de la vie politique et sociale en Grande-Bretagne, la vie des Gibbons déroule ses joies et ses peines, ses mariages et ses deuils, ses cocasseries et ses nostalgies…

 Dvd 3 « L’esprit s’amuse » (1945 – Couleurs – 92 mn)

Romancier couronné de succès, Charles Condomine vient d’épouser en secondes noces la belle Ruth. Pour préparer son nouveau livre, il invite une voyante pour une séance de spiritisme qui a pour conséquence de réveiller le fantôme d’Elvira, la première épouse de Charles…

Dvd 4 «  Les amants passionnés »(1949 – N&B – 87 mn)

Mariée au riche et bienveillant Howard Justin, Mary se souvient de son amour pour Steven Stratton. Elle avait d’abord fui la passion avant d’y céder. Des années plus tard, le couple Justin a retrouvé son harmonie, mais le destin fait se retrouver Mary et Steven…

Dvd 5 “ Madeleine” (1950 – N&B – 110 mn)  A découvrir dans ce blog.

Inclus un livret (36 pages) exclusif : « Before the epic » : David Lean et l’âge d’or du cinéma britannique-Par Pierre Berthomieu

Voir aussi

« JFK » d’Oliver Stone. Critique Blu-ray-Coffret

Procureur, enquêteur, réalisateur, Oliver Stone ne lâche rien . Le spectateur non plus !

Laisser un commentaire