Accueil » Comédies dramatique » « Ultimo Elvis » de Armando Bo. Sortie Cinéma

« Ultimo Elvis » de Armando Bo. Sortie Cinéma

Synopsis: A Buenos Aires, Carlos Gutiérrez est Elvis, à l’usine comme sur scène où il officie pour une agence de sosies. Plus qu’une passion, Elvis est pour lui un mode de vie. Un accident l’oblige à endosser un nouveau rôle, celui de père, quand sa fille, Lisa Marie, a besoin de lui…

La fiche du film

Le film : "Ultimo Elvis"
De : Armando Bo
Avec : John McInerny, Griselda Siciliani
Sortie le : 16/01/2013
Distribution : Eurozoom
Durée : 92 Minutes
Genre : Drame
Type : Long-métrage

Il existe un grand nombre de documentaires sur Elvis Presley, mais  « Ultimo Elvis » est le second film de fiction sur le chanteur, décédé en 1977, après  celui de John Carpenter « Le roman d’Elvis ».
« Ultimo Elvis » est le premier long-métrage d’Armando Bo, scénariste sur « Biutiful » d’Alejandro González Inárritu  que l’on retrouve ici en tant que producteur associé.
Le projet est né  il y a six ans : « j’ai connu un sosie d’Elvis et j’ai commencé à me demander ce qui pouvait arriver à quelqu’un qui vivait avec la personnalité d’un autre« . C’est le premier film dans lequel a joué John McInerny. Au départ, il n’était pas destiné à interpréter le rôle de ce sosie : « […] j’ai d’abord été contacté pour être le coach de l’acteur principal qui était à ce moment-là en tournage. Entre-temps, on m’a fait passer un essai qui s’est avéré concluant, j’ai donc été retenu pour être le protagoniste du film« , explique-t-il.
Si la musique était enregistrée avant le tournage, c’est véritablement John McInerny qui a chanté les chansons d’Elvis Presley en direct. Le film  a été tourné entre le Sud de Buenos Aires et Memphis aux États-Unis, la ville phare du chanteur.

ultimo elvis

Voir aussi

« Barton Fink » de Joe Coen . Critique Blu Ray

Palme d’or, Prix de la mise en scène et Prix de la meilleure interprétation masculine (John Turturro) Cannes 1991, c'est un grand classique désormais, proche du chef d'oeuvre

Laisser un commentaire