Synopsis: Dans la petite ville de Jackson, Mississippi, durant les années 60, trois femmes que tout devait opposer vont nouer une incroyable amitié. Elles sont liées par un projet secret qui les met toutes en danger, l’écriture d’un livre qui remet en cause les conventions sociales les plus sensibles de leur époque.
La fiche du DVD / Blu-Ray
Tiré du livre phénomène en tête des meilleures ventes sur la liste du New York Times, « The help » (paru en France sous le titre « La Couleur des sentiments ») raconte l’histoire de trois femmes du Mississippi dans les années 60. Elles vont nouer une amitié à haut risque autour d’un projet de livre secret qui va faire exploser les règles de la société et les exposer au danger. Le problème du racisme est au cœur de l’intrigue .De cette alliance improbable va naître une solidarité hors du commun entre ces trois femmes, qui va leur donner le courage de dépasser les limites qui régissent leur existence, et les amener à prendre conscience que les frontières sont faites pour être franchies. Pour cela, elles iront jusqu’à mettre toute la ville face au vent du changement…
Le film est interprété par Emma Stone dans le rôle de Skeeter, l’actrice nommée à l’Oscar, Viola Davis dans celui d’Aibileen et Octavia Spencer dans celui de Minnie.
Adapté du best-seller éponyme de Kathryn Stockett, c’est le deuxième long métrage de Tate Taylor en tant que réalisateur, après « Pretty Ugly People ».
Pour recréer le Mississippi des années 60 ,la gastronomie n’a pas été oubliée.Le chef accessoiriste Chris Ubick a tenu à ce que les plats visibles dans le film soient cohérents avec le lieu et l’époque qu’ils sont censés dépeindre. Pour ce fait, il s’est entouré de trois personnes : Martha Foose, auteure de livres de recettes, Lee Ann Fleming, chef d’un restaurant de la région, et Mary Hoover, un autre chef cuisinier.
5 Commentaires
Pingback: « Get on up » de Tate Taylor , critique cinéma
Pingback: « Magic in the Moonlight » de Woody Allen, critique cinéma
Pingback: "Loving" de Jeff Nichols. Critique cinéma
Pingback: « Les Veuves » de Steve McQueen (II). Critique cinéma
Pingback: « Mississipi Burning » de Alan Parker. Critique Blu-ray