Synopsis: Un créateur se penche sur lui-même et rend un hommage à tous ceux qui l’ont accompagné pendant un demi-siècle. Acteurs, auteurs, compositeurs de musique, co-producteurs, exploitants… quand on aime on ne compte pas.
La fiche du DVD / Blu-Ray
Le 13 avril 2011, la société « Films 13 » a eu cinquante ans… Comment fêter un tel anniversaire ? En réalisant tout simplement un « autre » film qui résumerait tous les précédents. « D’un film à l’autre » est donc une anthologie des films produits par les « Films 13 » depuis les années 1960 (courts et longs-métrages écrits et réalisés pour l’essentiel par Claude Lelouch), un best-of d’un demi-siècle de cinéma, allant du « Propre de l’homme » à « Ces amours-là ». Une biographie en images d’un cinéaste aussi admiré que critiqué.
« D’un film à l’autre » est plus qu’une suite d’extraits de films, d’interviews et de making-of, dont certains ont une indéniable valeur historique, comme celui de « Un homme et une femme » ou les derniers instants de Patrick Dewaere.
C’est aussi et surtout la confession d’un auteur qui commente son œuvre et sa vie . Claude Lelouch parle des uns, des autres, des hommes, des femmes, de ses succès aussi retentissants que ses échecs, de sa vie privée si étroitement liée à sa vie de cinéaste.
Bonus
– 50 ANS DE CINEMA : interview de Claude Lelouch par Yves Alion et Jean Olle-Laprune, auteurs du livre CLAUDE LELOUCH : MODE D’EMPLOI
6 Commentaires
Pingback: [Critique Blu-ray] Hasta la vista l'heure de la sortie
Pingback: [Critique Bluray] Le Quai des brumes l'heure de la sortie
Pingback: [Critique DVD] L'Amérique en guerre
Pingback: "L'Amérique en guerre" de John Ford, John Huston, Frank Capra . Critique dvd
Pingback: Dinard et les britanniques , un festival !
Pingback: INGMAR BERGMAN