Accueil » Comédies » « D’un film à l’autre » Claude Lelouch. Sortie DVD

« D’un film à l’autre » Claude Lelouch. Sortie DVD

Synopsis: Un créateur se penche sur lui-même et rend un hommage à tous ceux qui l’ont accompagné pendant un demi-siècle. Acteurs, auteurs, compositeurs de musique, co-producteurs, exploitants… quand on aime on ne compte pas.

La fiche du DVD / Blu-Ray

Le film : "D'un film à l'autre"
De : Claude Lelouch
Avec : Claude Lelouch
Sortie le : 05 juin 2012
Distribution : Filmedia
Durée : 104 minutes
Film classé : Tous publics
Nombre de DVD / Blu-Ray : 1

Le 13 avril 2011, la société « Films 13 » a eu cinquante ans… Comment fêter un tel anniversaire ? En réalisant tout simplement un « autre » film qui résumerait tous les précédents. « D’un film à l’autre » est donc une anthologie des films produits par les « Films 13 » depuis les années 1960 (courts et longs-métrages écrits et réalisés pour l’essentiel par Claude Lelouch), un best-of d’un demi-siècle de cinéma, allant du « Propre de l’homme » à « Ces amours-là ». Une biographie en images d’un cinéaste aussi admiré que critiqué.
« D’un film à l’autre » est plus qu’une suite d’extraits de films, d’interviews et de making-of, dont certains ont une indéniable valeur historique, comme celui de « Un homme et une femme » ou les derniers instants de Patrick Dewaere.

Le réalisateur retrouve vingt ans après Anouk Aimée et Jean-Louis Trintignant

C’est aussi et surtout la confession d’un auteur qui commente son œuvre et sa vie . Claude Lelouch parle des uns, des autres, des hommes, des femmes, de ses succès aussi retentissants que ses échecs, de sa vie privée si étroitement liée à sa vie de cinéaste.

Bonus

–         50 ANS DE CINEMA : interview de Claude Lelouch par Yves Alion et Jean Olle-Laprune, auteurs du livre CLAUDE LELOUCH : MODE D’EMPLOI

Voir aussi

« Barton Fink » de Joe Coen . Critique Blu Ray

Palme d’or, Prix de la mise en scène et Prix de la meilleure interprétation masculine (John Turturro) Cannes 1991, c'est un grand classique désormais, proche du chef d'oeuvre

Laisser un commentaire