Synopsis: L'histoire vraie de l’énigmatique Oskar Schindler, un membre du parti nazi, qui savait tirer parti de la guerre. Cet homme sauva la vie de plus de 1.100 juifs de l’Holocauste. C’est le triomphe d’un homme devenu juste et l’histoire du drame de ceux qui, grâce à lui, ont survécu .
La fiche du DVD / Blu-Ray
Le film
Les bonus
- D’après le roman de Thomas Keneally
- Sorti du film en 1993– Ce que j’en pense …
- Edition collector Steelbook limitée 25ème anniversaire…
Primé 7 fois aux Oscars : Meilleur Film, Meilleur Réalisateur, Meilleur compositeur, John Williams , Meilleur scénariste Steven Zaillian, Meilleur directeur de la photographie Janusz Kaminski, Direction artistique Allan Starski et Ewa Braun, Montage Michael Kahn et Meilleurs producteurs pour Gerald R. Molen et Branko Lustig.
« La Liste de Schindler »raconte l’incroyable et véritable histoire de l’énigmatique Oskar Schindler (Liam Neeson), qui sauva la vie de plus de 1 100 Juifs pendant l’Holocauste. Le triomphe d’un homme qui a fait la différence et la réalité de ceux qui ont survécu à l’un des chapitres les plus noirs de l’histoire de l’Humanité, grâce à ce qu’il a fait. Une histoire dont les leçons de courage continuent d’inspirer des générations.
- Bonus édition 20ème Anniversaire (2013) :
-Blu-ray™ + DVD bonus et Copie digitale-Un livret de photographies du film-Un livret sur l’histoire du tournage-Des cartes avec des images et des citations du film-L’affiche du film avec au dos les noms de « la liste ».– Les Voix de la Liste : Un document exceptionnel qui relate la vision personnelle des témoins de l’Holocauste, illustré d’images d’archives. –L’Histoire de la Fondation Shoah par Steven Spielberg : Un reportage sur la fondation qui a enregistré et archivé les déclarations des survivants et témoins de l’Holocauste. (*)
Bonus 2019 :
– La Liste de Schindler : 25 ans plus tard– Les Voix de la liste- L’histoire de l’USC Shoah Foundation racontée par Steven Spielberg (*)- Les témoignages parlent d’eux-mêmes – plus forts que la haine- A propos d’Iwitness
(*) En 1994, Steven Spielberg a créé l’USC Fondation pour la Shoah. Cette fondation, à but non lucratif, a pour mission de recueillir et préserver les témoignages des survivants de l’Holocauste. Elle en compte aujourd’hui plus de 52.000 dans 32 langues et provenant de 56 pays différents. Chaque personne y parle de sa vie avant, pendant et après le génocide. Cette fondation, joue également un rôle éducatif car elle vise à combattre les préjugés, l’intolérance et les souffrances à travers ces témoignages filmés.
18 Commentaires
Pingback: Géénration War. DVD.Critique
Pingback: 12 years a slave, critique cinéma
Pingback: « John Rabe »de Florian Gallenberg . Critique DVD | L'heure de la sortie
Pingback: Les films noirs de la Columbia
Pingback: « Le fils de Saul » de László Nemes . Critique cinéma
Pingback: [Sortie Cinéma] Lincoln l'heure de la sortie
Pingback: « Le pont des espions » de Steven Spielberg. Critique cinéma
Pingback: 'J'ai survécu à ma mort" de Vojtěch Jasny . Critique dvd
Pingback: "The reader" de Stephen Daldry. Critique DVD
Pingback: "Les dents de la mer" de Steven Spielberg. Sortie Blu-ray
Pingback: "HHhH" de Laurent Binet. Critique cinéma
Pingback: "War, inc" de Joshua Seftel. Critique DVD
Pingback: "Shutter Island" de Martin Scorsese . Critique Blu-ray
Pingback: « La Liste de Schindler » de Steven Spielberg. Critique cinéma
Pingback: [Sortie dvd ] Irena Sendler
Pingback: Les meilleurs Blu-ray et DVD Mars 2019
Pingback: "The reader" de Stephen Daldry. Critique DVD
Pingback: « Les témoins de Lendsdorf » de Amichai Greenberg. Critique dvd