Synopsis: Carole est membre d’une équipe humanitaire dont la mission dans les Balkans touche à sa fin. Sur le chemin du retour, elle et ses deux coéquipiers sont brutalement attaqués et enlevés par des criminels aux motivations inconnues. Qui sont ces ravisseurs ? Que veulent-ils vraiment ? La vérité va se révéler terrifiante...
La fiche du DVD / Blu-Ray
Le film se déroule au Kosovo, mais le tournage a lieu en Alsace, pendant près de six semaines. La production a trouvé au milieu de la forêt le décor de la ferme des ferrailleurs , dans un lieu totalement solitaire : « C’était vraiment un endroit incroyable, véritable capharnaüm. Nous avons eu beaucoup de chance de trouver ce lieu et de pouvoir y tourner », explique le réalisateur. Pour la prison, il s’agit d’un décor construit dans un hangar aménagé en studio avec les moyens du bord.
Avant de plonger dans l’horreur de « Captifs », Zoé Félix a sillonné des routes plus légères sur la comédie avec Le Cœur des hommes de Marc Esposito, mais aussi au Bienvenue chez les Ch’tis de Dany Boon.
L’angoisse et l’enfermement sont des thématiques que privilégie Yann Gozlan : » J’ai été très impressionné par les films de Roman Polanski. Pour moi, un maître absolu. Le Locataire est un des films les plus anxiogènes que je n’aie jamais vus – il me met encore mal à l’aise aujourd’hui ».
Les trois acteurs à l’affiche ont été retenus d’emblée, à l’écriture . « Zoé Félix incarne à merveille un mélange de force et de fragilité. Elle est à la fois convaincante dans les scènes d’action et touchante dans les moments de détresse. […] J’ai toujours apprécié Eric Savin. Je trouve qu’il en impose. J’avais besoin d’un comédien charismatique qui puisse faire exister son personnage d’emblée. […] Le choix d’Arié Elmaleh a aussi été évident. Je savais que son parcours dans la comédie apporterait une bonhomie au personnage et provoquerait la sympathie du public », explique le réalisateur.
Zoé Félix change de registre , après le mode léger et comédie de la saga "Le Cœur des hommes" et "Bienvenue chez les Ch'tis" , la voici au coeur des Balkans et dans de sales draps ...