Accueil » A la une » Sofia Coppola. Coffret Blu-Ray. Critique

Sofia Coppola. Coffret Blu-Ray. Critique

L'intégrale d'une petite carrière ( cinq dvd ) qui ne demande qu'à grandir .

La fiche du DVD / Blu-Ray

Le film : "Sofia Coppola. L'ntégrale - The Bling Ring + Somewhere + Marie-Antoinette + Lost"
De : Sofia Coppola
Avec : Katie Chang, Kirsten Dunst, James Woods, Kathleen Turner, Bill Murray
Sortie le : 16 octobre 2013
Distribution : Pathé
Durée : 0 minutes
Film classé : Tous publics
Nombre de DVD / Blu-Ray : 5
le film

Ce coffret forme véritablement un tout. D’un titre à l’autre, Sofia Coppola nous donne des nouvelles de ce que fut son adolescence, ou bien rapporte quelques anecdotes d’une vie très personnelle.
Dans « Somewhere », elle retrouve l’esprit de son premier film « Lost Translation », et l’hôtel où elle a vécu quelque temps avec papa. Cette histoire qui lui ressemble, ou presque… lui vaut le Lion d’Or de la Mostra de Venise
Son sixième et dernier film à ce jour « The Bling ring » prolonge son petit chemin autobiographique.

Cette fois, elle « s’attaque » aux copines d’Hollywood qui vivent de rêves et d’escarpins alignés par centaines, dans des corridors où une dizaine de SDF trouveraient leur bonheur. Je salue cette façon de s’immiscer comme ça, chez les stars, dont elle fait partie désormais, où d’autres intrus ont déjà posé leurs semelles.
Bien évidemment « Marie Antoinette » jette le discrédit sur ma théorie. Mais je crois que c’est par amour pour son chum français qu’elle décidait à l’époque de tourner une telle aventure. Ca reste encore très personnel !

photo-Somewhere-2010-2

  • The Bling ring .Avec Katie Chang, Israel Broussard, Emma Watson, Claire Julien, Taissa Farmiga.

À Los Angeles, un groupe d’adolescents fascinés par le people et l’univers des marques traque via Internet l’agenda des célébrités pour cambrioler leurs résidences. Ils subtiliseront pour plus de 3 millions de dollars d’objets de luxe : bijoux, vêtements, chaussures, etc. Parmi leurs victimes, on trouve Paris Hilton, Orlando Bloom et Rachel Bilson. Les médias ont surnommé ce gang, le « Bling Ring ».

A chaque fois j’accroche au style très particulier de la demoiselle ( rien du mode clip qui pourtant lui colle aux basques ) mais un regard joliment impertinent sur le monde qui l’entoure. Dommage que parfois , les bonus ne suivent pas…

  • Somewhere. Avec Stephen Dorff, Elle Fanning, Benicio del Toro, Michelle Monaghan, Laura Ramsey.

Les joies d’une vie de star : à Hollywood, au légendaire hôtel Château Marmont, l’acteur Johnny Marco est seul même quand il est entouré. Il collectionne les filles, dont il oublie aussitôt les prénoms, enchaîne les fêtes, où il boit trop.Un matin, son ex-femme lui envoie Cleo, sa fille de 11 ans. Forcés de cohabiter, le père très absent et la jeune fille très précoce apprennent à se connaître. Ils se découvrent complices, filent en Italie où Johnny doit faire la promo de son dernier film

  •  Marie-Antoinette. Avec Kirsten Dunst, Jason Schwartzman, Rip Torn, Asia Argento, Aurore Clément.

Au sortir de l’adolescence, une jeune fille découvre un monde hostile et codifié, un univers frivole où chacun observe et juge l’autre sans aménité.Mariée à un homme maladroit qui la délaisse, elle est rapidement lassée par les devoirs de représentation qu’on lui impose.Elle s’évade dans l’ivresse de la fête et les plaisirs des sens pour réinventer un monde à elle.

lost in translation

  • Lost in translation. Avec Scarlett Johansson, Bill Murray, Takesita Akiko, Giovanni Ribisi, Anna Faris.

Bob Harris, star de cinéma dont la carrière décline, arrive à Tokyo pour tourner une publicité.
Bob a conscience qu’il se trompe – il devrait être chez lui avec sa famille, jouer au théâtre ou encore chercher un rôle dans un film -, mais il a besoin d’argent.

Dans ce même hôtel, Charlotte, une jeune américaine tout juste sortie de l’université, accompagne son mari, photographe de mode de la jet set. Ce dernier semble s’intéresser davantage à son travail qu’à sa femme.

  • Virgin Suicide. Avec Kirsten Dunst, James Woods, Kathleen Turner, Hanna R. Hall, Chelse Swain.

Pendant les années 70, dans une petite ville du Michigan, les soeurs Lisbon, cinq superbes filles blondes, vivent entre leur père prof de maths et leur mère très puritaine. Mais Cécilia, la soeur la plus jeune, se suicide. La famille Lisbon tente de trouver pourquoi et autorise les quatre soeurs à sortir au bal accompagnées de garçons. Mais Lux en profite pour passer la nuit dehors avec Trip Fontaine, la nouvelle coqueluche de l’école.

Ce coffret forme véritablement un tout. D’un titre à l’autre, Sofia Coppola nous donne des nouvelles de ce que fut son adolescence, ou bien rapporte quelques anecdotes d’une vie très personnelle. Dans « Somewhere », elle retrouve l’esprit de son premier film « Lost Translation », et l’hôtel où elle a vécu quelque temps avec papa. Cette histoire qui lui ressemble, ou presque… lui vaut le Lion d’Or de la Mostra de Venise Son sixième et dernier film à ce jour « The Bling ring » prolonge son petit chemin autobiographique. Cette fois, elle « s’attaque » aux copines d’Hollywood qui vivent…

Review Overview

le film

A chaque fois j'accroche au style très particulier de la demoiselle ( rien du mode clip qui pourtant lui colle aux basques ) mais un regard joliment impertinent sur le monde qui l'entoure. Dommage que parfois , les bonus ne suivent pas...

User Rating: 1.1 ( 1 votes)

Voir aussi

« L’An 01 » de Jacques Doillon, Alain Resnais, Jean Rouch. Critique cinéma

Le fameux manifeste cinématographique soixante-huitard, ressort un demi-siècle plus tard, dare-dare. Bonne année 01 !

Laisser un commentaire