Synopsis: 1914.Le jeune von Richthofen, dit Le Baron Rouge, est une célébrité au sein de l'armée de l'air allemande. Sa passion pour l'aviation lui ferait presque oublier que la guerre bat son plein en Europe. Quand il tombe amoureux de la belle infirmière Käte, il réalise que son image est utilisée à des fins de propagande. Il doit choisir entre son dégoût pour la guerre et son devoir...
La fiche du DVD / Blu-Ray
Le film
Les bonus
Ca vole bas !
Je ne sais pas si vous connaissez l’histoire de ce film, mais vu de ma Touraine d’adoption c’est un peu « Le bateau fantôme » . On en a parlé beaucoup au moment de sa sortie, il y a trois ans, mais qui l’a réellement vu ? A ma connaissance, il n’est jamais sorti en France !
Sommes nous à ce point cocorico, franchouillard ou chauvin pour refuser un film anglo-allemand, qui relate l’histoire d’un célèbre pilote germanique durant la première guerre mondiale ?
J’espère que d’autres raisons ont contribué à ce refus de visa cinématographique, bien que sur le fond , aucun motif ne peut interdire à une œuvre quelle qu’elle soit de pouvoir franchir les frontières . Une fois l’affront lavé, dvd oblige, on se prend à rêver que les frontières autrefois avaient du bon .
« Le baron rouge » n’est pas un mauvais film, car ce n’est pas un film, mais une suite d’images gentiment mises en forme . On y évoque la bravoure, le courage et l’honneur, le tout sur un ton monocorde . Les acteurs peinent à décoller . Après les combats aériens chorégraphiés au millimètre près , il reste l’histoire entre les deux frangins pilotes, et la romance avec une infirmière , soit trois récits bien dispersés qui se diluent au fil des atterrissages.
Je me demande si toutes les scènes coupées mises bout à bout ne sont pas plus intéressantes . La séquence « ah quel cul ! » est magnifiquement amenée. Il s’agit des suppléments , avec un making of ( l’ interview du héros ), alors que celui des effets spéciaux est un peu réchauffé . Il y a cinq ans , on découvrait ces maquettes restituées sur ordinateur pour donner l’apparence d’une vraie ville . Il y a cinq ans…
19.99 €
effectivement ça change du précédent , ça à l’air plus pratique mais ne changez rien au ton , il est tout à fait libre et sympathique , au moins on sait que ce n’est pas la pub ou les grosses maisons qui financent votre site