Accueil » Les critiques » Critiques DVD » « Kingdom of war » de Ching Siu-Tung . Critique DVD

« Kingdom of war » de Ching Siu-Tung . Critique DVD

Nous sommes en Chine , deuxième siècle avant Jésus-Christ, les seigneurs n’arrêtent pas de se faire la guerre, et la prétendante au trône est bien évidemment jalousée par son cousin qui veut la trucider.

La fiche du DVD / Blu-Ray

Le film : "Kingdom of war, le royaume des Guerriers"
De : Ching Siu-Tung
Avec : Donnie Yen, Kelly Chen
Sortie le : 01 juillet 2009
Distribution : Wild Side Video
Durée : 96 minutes
Film classé : Tous publics
Nombre de DVD / Blu-Ray : 1
Le film
Les bonus

Le genre de film auquel je n’accroche toujours pas . J’ai l’impression d’avoir vu cent fois ce falbala  qui fait du spectacle, mais pas du cinéma  .

Nous sommes en Chine , deuxième siècle avant  Jésus-Christ, les seigneurs n’arrêtent pas de se faire la guerre, et si j’ai bien compris,  la prétendante au trône est bien évidemment jalousée par son cousin qui veut la trucider. Il n’y arrive pas, mais réussit à  lui piquer la place . Résultat, la jeune et belle princesse prépare une bataille dont vous me redirez des nouvelles .

Une guerre chorégraphiée au détail près , une mise en scène épique avec des plans si larges qu’on n’arrive pas à savoir qui est qui , qui fait quoi , mais les flèches tombent en rafale  et  les cadavres s’amassent par milliers ; pas de panique, le panoramique et le travelling vont suivre  .

Un passage  évoque  Ben Hur ( la fameuse course de chars , et ses cisailles mortelles ), mais là c’est une scène de bataille. Des épées volent ( dans «  Kill Bill » on y croit, pas ici ),et  les duels même sur des rondins de bois ne sont que des duels , malgré les regards très méchants des protagonistes… .

Heureusement , je me suis rattrapé sur le seul  bonus , un making – of  de 23 minutes . Si dès l’ouverture ça commence mal (  on vous dit que «  Kingdom of war » est un film d’arts martiaux, féerique romantique ),  après ça devient vraiment intéressant : la fabrication des armures, la construction de la maison de l’ermite , avec son moulin à eau , les effets spéciaux pour les scène aquatiques , l’ensemble  toujours commenté par le réalisateur où ses techniciens, et les comédiens. Moi cette fois j’en redemande .

Le genre de film auquel je n'accroche toujours pas . J’ai l’impression d’avoir vu cent fois ce falbala  qui fait du spectacle, mais pas du cinéma  . Nous sommes en Chine , deuxième siècle avant  Jésus-Christ, les seigneurs n’arrêtent pas de se faire la guerre, et si j'ai bien compris,  la prétendante au trône est bien évidemment jalousée par son cousin qui veut la trucider. Il n’y arrive pas, mais réussit à  lui piquer la place . Résultat, la jeune et belle princesse prépare une bataille dont vous me redirez des nouvelles . Une guerre chorégraphiée au détail près ,…

Review Overview

Le film
Les bonus

User Rating: Be the first one !

Voir aussi

« Pain, amour et fantaisie » de Luigi Comencini. Critique Cinéma

A nouveau les grands classiques italiens sur grand écran, on ne s'en lasse pas

Un commentaire

Laisser un commentaire