Synopsis: Julien, 40 ans, horloger , est une sorte de raté aux pulsions destructrices. Il a décidé de faire chanter Madame X, une femme jolie et riche. S'il sait tout de son trafic d'objets anciens, il ignore en revanche le plus dangereux de ses secrets, celui qui la lie à la sublime Marie dont il est tombé amoureux il y a un an et qu'il vient de revoir.
La fiche du DVD / Blu-Ray
Le film
Le bonus
Julien, quarante ans, horloger de son état, est une sorte de raté aux pulsions destructrices. Il a décidé de faire chanter Madame X, une femme jolie et riche. S’il sait tout de son trafic d’objets anciens, il ignore en revanche le plus dangereux de ses secrets, celui qui la lie à la sublime Marie dont il est tombé amoureux il y a un an et qu’il vient de revoir.
Certes, il remarque certaines étrangetés dans le comportement de Marie. Malgré l’amour qu’elle porte chaque jour un peu plus à Julien, Marie semble incapable de retrouver la sensation des choses.
En quoi consiste au juste son secret délétère ? Julien, qui a retrouvé goût à la vie, est prêt à tout pour percer ce mystère et aider Marie à se libérer de son état.
- Ce que j’en pense
Emmanuelle Béart, Anne Brochet et Jery Radziwilowicz, un triangle infernal dans les pattes d’un réalisateur félin. Où nous emmène cet étrange chantage d’un horloger à l’encontre d’une femme du monde, qui traficote des objets anciens. Marie, énigmatique se joint au couple et le maître chanteur ne sait plus quel air entonner. Un suspense amoureux et policier de belle facture. En complément Rivette et Béart se livrent, mais ne livrent rien du film. Et c’est tant mieux.
Comme souvent chez Rivette : Christine Laurent et Pascal Bonitzer sont au scénario
7 Commentaires
Pingback: « Out 1 » et « Spectre » de Jacques Rivette. Critique cinéma-Bluray
Pingback: [Critique DVD] Céline et Julie vont en bateau
Pingback: Jean Douchet,l'enfant agité de F.Hagege,G.Namur et V.Haasser
Pingback: » Le Procès de Jeanne d'Arc » de Robert Bresson. Critique dvd
Pingback: "Nous trois" de Renaud Bertrand. Critique DVD
Pingback: "Nous trois" de Renaud Bertrand. Critique DVD
Pingback: « Jeanne, la pucelle » de Jacques Rivette. Critique dvd