Accueil » Comédies dramatique » « Fatale » de Louis Malle . Critique DVD

« Fatale » de Louis Malle . Critique DVD

Synopsis: La vie de Stephen Fleming, un parlementaire conservateur récemment promu secrétaire d'Etat, va être bouleversée par sa rencontre avec Anna Barton, amie de son fils, au cours d'une réception à l'ambassade de France...

La fiche du DVD / Blu-Ray

Le film : "Fatale"
De : Louis Malle
Avec : Jeremy Irons, Juliette Binoche
Sortie le : 25 janvier 2012
Distribution : StudioCanal
Durée : 106 minutes
Film classé : Tous publics
Nombre de DVD / Blu-Ray : 1
Le film

Meilleur dvd Juillet 2013 ( 9 ème )

A la lecture du roman de Joséphine Hart, « Dangereuse », Louis Malle ressent un trouble profond. Cette impression, « adaptée » sur grand écran, est ici omni-présente. Jusqu’à l’obsession… fatale, qui détruira ceux qui la nourrissent.

Stephen, secrétaire d’Etat de sa Majesté, est un père de famille, rangé et monotone. Anna, l’amie de son fils, vit recluse dans un passé douloureux et secret. Blessée au plus profond d’elle-même, elle prévient que « les gens meurtris sont dangereux. » Anna est très belle, très énigmatique aussi.

Leur rencontre sonnera le glas des illusions amoureuses, que l’un et l’autre pouvaient entretenir.

De cette confrontation des sentiments irraisonnés, où l’amour et la passion n’offrent plus guère d’alternative, le spectateur ne sort pas indemne. Le cinéaste qui parle d’une histoire de sexe et de mort, évite  tous les écueils du genre.

Son regard, très présent, jamais voyeur, accompagne presque naturellement, l’inéluctable destin des amants impossibles..Fatale Louis Malle

Un thème cher aux premiers films de Louis Malle,, ( « Les Amants »,  » Ascenseur pour l’échafaud » ) qui outre le brio de sa réalisation sert ses comédiens sur un plateau.. L’inteprétation est sans reproche.  Mention particulière pour Jérémy Irons (Stephen) et Juliette Binoche (Anna) plus magnifique que jamais.

Meilleur dvd Juillet 2013 ( 9 ème ) A la lecture du roman de Joséphine Hart, « Dangereuse », Louis Malle ressent un trouble profond. Cette impression, « adaptée » sur grand écran, est ici omni-présente. Jusqu’à l’obsession… fatale, qui détruira ceux qui la nourrissent. Stephen, secrétaire d’Etat de sa Majesté, est un père de famille, rangé et monotone. Anna, l’amie de son fils, vit recluse dans un passé douloureux et secret. Blessée au plus profond d’elle-même, elle prévient que « les gens meurtris sont dangereux. » Anna est très belle, très énigmatique aussi. Leur rencontre sonnera le glas des…

Review Overview

Le film

Sorti en 1992, ce film confronte des sentiments irraisonnés , où l'amour et la passion n'offrent plus guère d'alternative. Ou l'inéluctable destin des amants impossibles.

User Rating: Be the first one !

Voir aussi

« L’An 01 » de Jacques Doillon, Alain Resnais, Jean Rouch. Critique cinéma

Le fameux manifeste cinématographique soixante-huitard, ressort un demi-siècle plus tard, dare-dare. Bonne année 01 !

Laisser un commentaire