Synopsis: Trop obsédé par la perspective d'en mettre plein la vue au monde entier pour "sa" fête,la bar-mitsva de son fils Samuel , Coco agit avec démesure et frôle la folie sans voir que sa femme, son fils, sa mère et tous ses proches se désolidarisent peu à peu. Cet événement va devenir pour lui un instant de vérité sur son rôle de père.
La fiche du DVD
Le film
Les bonus
Mais pourquoi ne reste-t-il pas sur scène ? Ses one man show sont drôles, pertinents ; il mime à la perfection et le making of en atteste . Pour la première fois, derrière la caméra, et même devant, Gad Elmaleh est d’une maladresse affligeante . Il en fait des tonnes , du costume à la gestuelle, de la mise en scène aux traits d’esprits qui tournent en eau de boudin . Ne parlons pas des scènes téléphonées .
« Joue la sobre » lui dit pourtant un moment sa femme , mais rien n’y fait et au fil des images, le récit devient insipide . Celui d’une réussite sociale couronnée par le plus grand événement de l’année, sinon du siècle :la bar-mitsva de son fils Samuel .Le père veut en mettre plein la vue et la démesure des préparations de la fête rattrape celle du film.
Même le bêtisier ( unique bonus sur le dvd !) porte bien son nom .
Dans l’édition collector, un making of sans excès, un tour de France promotionnel ( grand succès évidemment , mais les exigences de la vedette auprès des journalistes n’apparaissent pas ) ou bien encore des scènes coupées, assurent un large tour d’horizon sur les coulisses. La séquence photo ( afin d’apparaître dans le film auprès de réelles personnalités) et un retour sur l’enfance de l’acteur sauvent la mise .
Holà lala… quel navet, Gad qui pourtant peut s’avérer très drôle dans ses spectacles livre ici un très mauvais film. Pas drôle, mal joué, un scénario au rat des pâquerettes … je m’arrête la.
A classer dans la catégorie je suis un ancien comique et j’ai essayé de faire un film mais en fait je n’aurais pas du…