Accueil » Les critiques » Critiques DVD » « Dans la vallée d’Elah » de Paul Haggis .

« Dans la vallée d’Elah » de Paul Haggis .

Synopsis: Un officier de carrière (Jones) enquête sur l'assassinat de son fils, un soldat exemplaire dont le corps calciné et découpé a été retrouvé à proximité de sa caserne après son retour d'Irak...

La fiche du DVD / Blu-Ray

Le film : "Dans la vallée d'Elah"
De : Paul Haggis
Avec : Tommy Lee Jones, Charlize Theron
Sortie le : 07 mai 2008
Distribution : Warner Bros.
Durée : 121 minutes
Film classé : Tous publics
Nombre de DVD / Blu-Ray : 1
Le film

De retour de la guerre d’Irak, un soldat disparaît mystérieusement. Son père, ancien membre de la police militaire, décide de remuer ciel et terre pour découvrir la vérité. L’enquête policière qui s’engage est une véritable plongée au cœur de l’armée américaine et du traumatisme causé par les atrocités meurtrières, livrée brut de brut par un réalisateur, Paul Haggis , dont l’engagement ici est total.
Du making of, au documentaire sur la situation des soldats revenant au pays, les bonus confirment cette volonté. Un engagement politique que Tommy Lee Jones, Charlize Theron, Susan Sarandon excellentissimes ont également pris à leur compte. En prime dans les bonus, quelques scènes inédites qui méritent le détour.

Et Roger Deakins à la photo !

De retour de la guerre d’Irak, un soldat disparaît mystérieusement. Son père, ancien membre de la police militaire, décide de remuer ciel et terre pour découvrir la vérité. L’enquête policière qui s’engage est une véritable plongée au cœur de l’armée américaine et du traumatisme causé par les atrocités meurtrières, livrée brut de brut par un réalisateur, Paul Haggis , dont l’engagement ici est total. Du making of, au documentaire sur la situation des soldats revenant au pays, les bonus confirment cette volonté. Un engagement politique que Tommy Lee Jones, Charlize Theron, Susan Sarandon excellentissimes ont également pris à leur compte. En…

Review Overview

Le film

User Rating: Be the first one !

Voir aussi

« Pain, amour et fantaisie » de Luigi Comencini. Critique Cinéma

A nouveau les grands classiques italiens sur grand écran, on ne s'en lasse pas

Laisser un commentaire