Synopsis: Une femme et son mari ouvrier sont au mauvais endroit, au mauvais moment : ils sont les témoins d'une extorsion complotée par deux criminels. Témoins gênants, ils deviennent des cibles vivantes pour ces deux tueurs.
La fiche du DVD / Blu-Ray
Le film
L’esprit de « The square ». Un polar bien monté, avec son réseau d’interrogations et de suspense, qui vous tient rivé au fauteuil.Malgré quelques faiblesses de scénario (derrière des témoins protégés la police laisse une kyrielle d’indices), et une fin un peu bâclée. On est donc bien loin de « Shakespeare in Love » que le même John Madden réalisa il y a une dizaine d’années.
« Killshot » file le parfait thriller autour d’un couple qui bat de l’aile. Pour des raisons de sécurité,il doit reprendre la vie en commun. Pour avoir été au mauvais endroit, au mauvais moment, il devient la cible de deux criminels.
L’un, typique, de la mafia, en rupture de clan. L’autre complètement barré, inconséquent et prêt à tout faire péter pour quelques dollars. Joseph Gordon-Levitt dans le texte, à l’aise dans ce rôle de composition, et dans ce couple aussi classique, qu’explosif.
- Il n’y a pourtant rien d’effréné dans la mise en scène, John Madden se contentant à mon avis de laisser traîner sa caméra derrière une bonne histoire avec des acteurs qui assurent tranquillement leur partition.
Mickey Rourk est plutôt pas mal dans sa peau de méchant. Il trimbale un secret et les tueurs de la mafia, aux côtés de Thomas Jane et Diane Lane qui trouve enfin un rôle à sa portée.
Aucun Bonus
Review Overview
Le film
Un film policier qui se laisse regarder sans déplaisir , autour d'une histoire classique de méchants qui n'aiment pas laisser de témoins derrière eux ..
Avis Bonus : Il n'y en a pas
5 Commentaires
Pingback: "L'année Du Dragon" De Michael Cimino. Critique Dvd
Pingback: « The Walk » De Robert Zemeckis. Critique Bluray
Pingback: "Dalton Trumbo" de Jay Roach. Critique cinéma
Pingback: "The Secret man-Mark Felt" de Peter Landesman. Critique DVD
Pingback: "The Secret man-Mark Felt" de Peter Landesman. Critique DVD