Pour le 1er volet de la nouvelle collection Classics Confidential,le film noir s’offre un beau coffret Prestige avec « La femme au portrait » et « La rue rouge », deux chefs-d’œuvre "jumeaux" de Fritz Lang.Suspense sur toute la ligne .
La fiche du DVD
Le film
En 1944 et 1945, Fritz Lang réalise deux films jumeaux. La même distribution, Joan Bennett, Edward G. Robinson et Dan Duryea. Chacun incarne à deux reprises des personnages à peu près identiques : Edward G. Robinson , le « middle-aged man » à la vie monotone, Joan Bennett, une femme au statut ambigü, une prostituée ou simplement une femme facile et Dan Duryea, la crapule.
Dans les deux films, la peinture et les tableaux constituent un ressort fondamental de l’intrigue. Dans La Femme au portrait, Richard Wanley découvre dans la vitrine d’une galerie, le tableau d’une femme qui le fascine, avant que celle-ci apparaisse. Dans Rue rouge, la peinture constitue le jardin secret de Chris Cross et se retrouve également au centre de sa rencontre avec Kitty, qui va utiliser le petit homme et le manipuler avec la complicité de son souteneur.
« La Femme au portrait » de Fritz Lang (1944) Noir & Blanc – 1h39
« La Rue rouge »de Fritz Lang (1945) Noir et Blanc 1h42
COMPLEMENTS DVD :« La Femme au portrait » : Story-board original-Scénario original imprimable-Galerie de photos rares- 2 affiches (française et américaine) imprimables
« La Rue rouge » : Dossier de presse d’époque imprimable-Scénario original annoté par Fritz Lang imprimable-Notes de tournage de Fritz Lang-Galerie de photos rares-2 affiches (française et américaine) imprimables
Le livre : Cet inédit de 80 pages se penche sur les années de Fritz Lang à Hollywood et dévoile tous les secrets de ces 2 films.Spécialement écrit pour cette édition par Jean Olle Laprune, spécialiste du cinéma américain, il est richement illustré par une centaine de photos inédites provenant du fonds Fritz Lang.
39,99 € le Coffret 2 DVD + Livre
7 Commentaires
Pingback: critique du dvd les désemparés
Pingback: « Le secret derrière la porte » critique blu ray
Pingback: « L’homme de l’Ouest » d’Anthony Mann, critique Blu-ray
Pingback: « M le Maudit » de Fritz Lang. Critique Blu-ray
Pingback: Les films noirs de la Columbia
Pingback: "Désirs Humains" de Fritz Lang.Critique DVD
Pingback: "La maison des étrangers" de Joseph L. Mankiewicz. Critique dvd