Accueil » Les critiques » Critiques DVD » « The Times Of Harvey Milk » de Rob Epstein . Critique DVD

« The Times Of Harvey Milk » de Rob Epstein . Critique DVD

Dans le film de Gus Van Sant , Sean Penn incarne le politicien homosexuel "Harvey Milk" qui fit bouger les institutions américaines dans les années 70. Ce documentaire de Rob Epstein reprend à bon escient le chemin des bacs.

La fiche du DVD

Le film : "The times of Harvey Milk"
De : Rob Epstein
Avec : Harvey Milk
Sortie le : 18/03/2009
Distribution : M6 Vidéo
Durée : 84 minutes
Film classé : Tous publics
Nombre de DVD : 1
Le film

A l’heure où le film de Gus Van Sant sort en dvd, ( dans ce blog ) je vous conseille vivement de jeter un regard sur ce documentaire , réalisé une dizaine d’années après les faits .

Il retrace image après image, avec des interviews d’époque  et  des  témoignages récents ,l’ascension de ce photographe de quartier, devenu le défenseur de toutes les minorités. Il est surprenant de constater combien le film est fidèle à ce documentaire : dans son récit, cela va de soi, mais aussi dans sa mise en scène . Certains plans , notamment du quartier , sont quasiment identiques .

« The Times of Harvey Milk » encore plus d’actualité que jamais a remporté l’oscar du documentaire en 1984.

A l'heure où le film de Gus Van Sant sort en dvd, ( dans ce blog ) je vous conseille vivement de jeter un regard sur ce documentaire , réalisé une dizaine d'années après les faits . Il retrace image après image, avec des interviews d’époque  et  des  témoignages récents ,l’ascension de ce photographe de quartier, devenu le défenseur de toutes les minorités. Il est surprenant de constater combien le film est fidèle à ce documentaire : dans son récit, cela va de soi, mais aussi dans sa mise en scène . Certains plans , notamment du quartier , sont quasiment…

Review Overview

Le film

User Rating: Be the first one !

Voir aussi

« Pain, amour et fantaisie » de Luigi Comencini. Critique Cinéma

A nouveau les grands classiques italiens sur grand écran, on ne s'en lasse pas

Laisser un commentaire