Synopsis: Los Angeles, 1928 : un samedi matin, dans une banlieue ouvrière, Christine dit au revoir à son fils Walter et part au travail. Quand elle rentre à la maison, Walter a disparu. Une recherche effrénée s'ensuit et, quelques mois plus tard, un garçon de neuf ans affirmant être Walter lui est restitué.
La fiche du DVD / Blu-Ray
Le film
Les bonus
Loin de tout ce qu’il avait fait ou joué jusque là , voici Clint Eastwood remarquablement déterminé , au cœur d’une Amérique d’autrefois, qui malgré le décor, le sépia et l’ambiance des années 30, ressemble à s’y méprendre à celle d’aujourd’hui.
Ca se passe très exactement à Los Angeles en 1928. Quand Christine dit au revoir à son fils Walter, ce matin-là, elle ignore qu’elle ne le reverra plus . Ou s’il revient un jour accompagné par un policier , elle sait au fond d’elle-même que ce que Walter là n’est plus son fils . Un détail, une remarque, une façon de se tenir à table, et tout est chamboulé.
En dire plus serait déflorer toutes les histoires que » L’échange » suscite, autour de ce drame familial, et cette enquête policière qui pour aller au plus court, au plus vite, se voile la face. Le monde n’est pas très beau nous dit Clint Eastwood, mais il faut encore le répéter, et appuyer là où ça fait mal.
Sa réalisation s’en ressent, nullement complaisante pour qui que ce soit, mais d’une telle rigueur, que l’évidence en émane.
Angelina Jolie succombe elle aussi à la magie de cette caméra , loin des poncifs que la belle pouvait colporter . Aux côtés de John Malkovich toujours aussi captivant , elle participe discrètement, élégamment, au sacre de la vérité triomphante .
- Dans les Bonus, la comédienne relate cette histoire vraie , celle de Christine Collins et la manière dont elle a pu endosser ce costume de femme courageuse et obstinée . Avec en prime les coulisses du tournage .
Review Overview
Le film
Les bonus
Christine dit au revoir à son fils, elle ignore qu'elle ne le reverra plus. Une histoire vraie que l'acteur-réalisateur transcende joliment.
8 Commentaires
Pingback: critique du dvd double " Lettres d'Iwo Jima" et " Mémoire de nos pères" | L'heure de la sortie
Pingback: [critique dvd] Salt lheuredelasortie
Pingback: « American sniper » de Clint Eastwood .Critique cinéma
Pingback: « Invincible » de Angela Jolie , critique cinéma
Pingback: [Critique Blu Ray] Dans la peau de John Malkovich
Pingback: Critique Du Dvd Double " Lettres D'Iwo Jima" Et " Mémoire De Nos Pères"
Pingback: "Salt" de Phillip Noyce. Critique DVD
Pingback: "Dans la peau de John Malkovich"de Spike Jonze. DVD.Critique