Synopsis: Arrivée à la maturité définitive, Isabel se voit plaquée par son mari, surveillée par sa fille aussi rigide que psychothérapeute et amoureuse d'un étranger très bizarre, mais éminemment sympathique .
La fiche du Disque
Le film
Réalisatrice et scénariste Dolorès Payas ne force pas l’imagination . Cette histoire gentiment déjantée demeure au niveau des intentions.Dommage.Pour raconter la vie d’une femme abandonnée par son mari , à l’heure de la maturité . Jouant de l’éventail, elle fait la rencontre d’un beau mexicain qui va lui apprendre de façon très particulière à relever le défi de l’âge mûr.
Victoria Abril dans le rôle , c’est déjà un gage de sécurité, sinon de sérieux. Il se cantonne dans le personnage de la fille de la dame , une psychothérapeute fanatique dépourvue de tout sens de l’humour, et joliment campée par Anna Galiena. Le feu et la glace s’opposent, c’est le principe de base de ce récit qui pimente l’aventure par un petit côté policier très énigmatique.
Le monsieur qui aide la dame (Joan Carreras) ne semble pas très clair, mais sans pourtant jouer les loubards de service. Il est plutôt policé, bien élevé et très aimable avec la gente féminine. Il enterre peut-être un peu à la va-vite un ami proche, ce que le commissaire enrhumé chronique n’arrive pas à digérer. Avec en plus ,quelques broutilles sur la réglementation des frontières..
Ajouter à ce tableau de famille un concierge tatillon et je reste poli, et voici « Le piquant de la vie » allègrement porté par le plaisir d’un cinéma qui ne demande qu’à divertir.Ce qui procure des scènes cocasses (le final est un peu raté malgré tout), appuyées par des dialogues bien en phase et des personnages taillés pour le plaisir, par des comédiens ad-hoc.Victoria Abril en tête : retenue dans la pétulance (elle y arrive) son profil en devient cocasse et surprenant. Le grand atout de ce film.
Review Overview
Le film
Une bonne idée de scénario, un peu trop bâclée question écriture . C'est fait à la va-vite, et c'est plutôt distrayant , grâce à Mme Abril
Avis Bonus : Il n'y en a pas