Synopsis: Pour sauver Hunter, son ancien partenaire et mentor, Danny accepte de reprendre du service et de reformer son équipe. Mais celui qui était l'un des meilleurs agents des forces spéciales va cette fois affronter d'anciens collègues.
La fiche du Disque
Le film
Les bonus
L’action pour l’action. C’est l’unique ambition de ce film qui avait pourtant tous les moyens d’aller un peu plus loin, dans l’exploration d’un univers aussi complexe que celui de l’espionnage, et des guerres secrètes entre barbouzes et gouvernements. C’est d’autant plus rageant qu’il s’inspire d’une histoire vraie. D’anciens membres du SAS britannique ont constitué un réseau afin de se venir en aide et de se tirer des mauvais coups que leur passé pourrait encore susciter.
Au lieu de se fourvoyer avec bonheur dans ce dédale , le réalisateur Gary McKendry tire à tout va avec les gueules de circonstance que même un De Niro n’arrive pas à sortir du lot.On s’empêtre dans les situations et très rapidement on s’y perd, mais sans la délectation de « La taupe ». La suite confirme le désintérêt pour l’intrigue véritable, au profit d’une mascarade narrative à la petite semaine.
LES SUPPLEMENTS
-
Making of (16 mn). Un vrai de vrai, avec les trucages, comme la scène de la collision avec le camion d’essence.Très peu de commentaires, sinon le vocabulaire habituel quand on lance une scène sur un plateau. Mais, en pointant ainsi les coulisses du tournage, je comprends mieux l’absence de dynamique de ce film. Il y a beaucoup de nonchalance derrière et devant la caméra, on se contente de peu.
-
Rencontre avec l’équipe (20 mn). Ce n’est pas forcément là que l’on en apprendra un peu plus sur les motivations des comédiens et les tenants et aboutissants de l’intrigue. Mais ça se laisse écouter….
-
Scènes coupées (9mn). Même en les intégrant dans le montage final, ça ne changerait rien à l’affaire.
Review Overview
Le film
Les bonus
Ce n’est quand même pas très limpide toute cette histoie, et comme on privilégie l’action à la réflexion, ça va un temps et puis après on attend les prochains pan pan.Le sujet, inspiré d’une histoire vraie, se prêtait à une tout autre construction narrative.
Avis Bonus : A défaut de la qualité, il y a la quantité, making of excepté : un vrai de vrai.