Synopsis: Dans l’Angleterre des années folles, lords, aristocrates en quête d’aventures et femmes abandonnées sont les héros de surprenantes histoires, où le suspense règne en maître…
La fiche du DVD / Blu-Ray
Le film
Les bonus
LA « REINE DU CRIME » PROLONGE LE SUSPENSE
Meurtres, disparitions et adultères, ces quelques histoires, imaginées par la reine Christie,se cachent derrière les façades les plus respectables.
Au hasard « Fleur de Magnolia » , un titre qui ne veut rien dire ,car le parfum de cette histoire est plutôt repoussant. Un industriel contraint sa femme à séduire un autre homme, afin de le sortir d’une périlleuse magouille . A la façon Christie , cela procure des scènes en société,policées, où, au milieu de conversations banales, un regard échangé, un face à face, silencieux un sourire contraint va changer la donne .
Le mystère est permanent, même lorsque la maîtresse de maison, s’arrête un temps devant la branche d’un arbre. Quelqu’un l’épie, forcément derrière la pénombre . Peu à peu tous les personnages, poussés tranquillement dans leur retranchement, se dévoilent, à la limite parfois d’une savoureuse caricature. La tension palpable , grandit, le drame annoncé devient une tragédie .
Editée pour la première fois en vidéo, l’adaptation tout à fait classique, et pertinente de ces dix nouvelles par John A. Davis rappelle le talent d’Agatha Christie.Mystères, intrigues et romances se mêlent dans un univers british à souhait ! On reconnaît John Nettles (Inspecteur Barnaby) et Rupert Everett (Le mariage de mon meilleur ami).
ETERNELLE AGATHA CHRISTIE
L’auteur a livré 84 romans traduits dans 54 langues et écoulés à 2 milliards d’exemplaires.
En Angleterre, un festival est organisé chaque année en son honneur
Bonus : A la rencontre d’Agatha Christie. 35 mn
De sa biographie, aux adaptations TV , vous saurez quasiment tout de la célèbre romancière . Avec en prime et dans le détail , le pedigree de ses personnages vedettes : Hercule Poirot, le capitaine Hasting, Miss Marple et bien d’autres encore.
Review Overview
Le film
Les bonus
Rien que des petits bonheurs sans prétention, mais avec l'atmosphère et le suspense
Avis Bonus : Un petit aperçu de l'univers d'Agatha Christie . Le minimum syndical
3 Commentaires
Pingback: [Critique DVD] Meurtre à l'italienne
Pingback: "Le Crime de l'Orient-Express" de Sidney Lumet. Critique cinéma
Pingback: « A couteaux tirés » de Rian Johnson. Critique cinéma