Synopsis: Wah, un petit gangster, sévit dans les quartiers de Hong Kong avec son meilleur ami, Fly. Epuisé par cette spirale de violence, il souhaite fuir les triades, et mener enfin une vie meilleure aux côtés de celle qu'il aime. Mais Fly est endetté fortement auprès d'un chef de gang qui cherche à l'éliminer. Ah Wah n'a pas le choix. Il doit aller à son secours...
La fiche du DVD / Blu-Ray
Révélé en l’an 2000 au grand public par « In the mood for love », le cinéaste hong-kongais réalisait, douze ans plus tôt, ce premier film pour lequel Maggie Cheung interprétait déjà le rôle principal. Avec une histoire de triades qui, à l’époque, ne peuplaient pas forcément le grand écran.
Le réalisme imposé par la caméra virevoltante de Wong Kar-Wai et son imprégnation du cinéma américain (du récit à la mise en scène, les références à « Mean Streets » de Scorsese sont légion) font le bonheur d’un scénario qui ne manque pas d’humour.
Trois entretiens en bonus évoquent l’avènement du cinéma de Hong-Kong et de celui qui allait devenir un grand réalisateur.
3 Commentaires
Pingback: « Sils Maria » d’Olivier Assayas .Critique Blu ray.
Pingback: [critique dvd] carte des sons de tokyo
Pingback: « In the mood for Love » de Wong Kar-Wai . Critique cinéma