La formule choc, mais toujours avec le sourire, elle assène quelques jolies vacheries et des vérités qui n'en sont pas moins . Mais continuez ainsi Mlle Roumanoff, on vous aime bien .
La fiche du DVD
Le film
Depuis ses années Ruquier l’humoriste a pris son chemin de traverse avec un culot à la hauteur d’un succès qui ne se dément pas . Le premier volume de ses chroniques ne devrait pas tarder à atteindre les 200.000 exemplaires que le second est déjà dans les bacs.
Pas de surprise sur la forme : il s’agit des enregistrements effectués lors des rendez-vous dominicaux de Michel Drucker. Mais le fond ne lasse jamais , qui se nourrit de l’impertinence rigolote de l’artiste, liée au bon sens de celle à qui on ne la fait pas . Car l’actualité est au cœur de ses parlottes de comptoir , et la politique y remet sa tournée plus souvent qu’à son tour. Des expressions dites populaires sont nées de ses diatribes enjouées , et entre la gauche caviar et la droite cassoulet , qu’elle définit perfidement , elle ne fait aucune différence . Tout le monde en prend pour son grade ( la soirée cocktail , un régal ! ) , et si elle quitte le marigot c’est pour pointer du doigt quelques évidentes absurdités. Ainsi les déboires du monde de la finance vues par cette ancienne de Science Po , et par son beau frère ) ne manquent pas d’à propos. Mais à mon avis, le sketch sur l’internet relayant dans ses travers les plus dérisoires le quotidien de quelques internautes complètement largués par le système est le modèle du genre comique dans toute sa splendeur.
Best of N° 2 , avec en prime l’émission « Vivement dimanche » pour laquelle Anne Roumanoff était l’invitée.
Un commentaire
Pingback: Golden boys